OBJECTIF116couv.jpg
Vous avez dit innovation ?

Nathalie Vermorel,

Rédactrice en chef

objectif@lagoon.nc

Cinquante-cinq dossiers accompagnés par le Pôle Innovation de l’Adecal Technopole qui a contribué, depuis 2014, à l’émergence de start-ups à forte valeur ajoutée, créatrices d’emplois, et à la dynamique de la Stratégie territoriale de l’innovation.
Une Nouvelle-Calédonie labellisée communauté « French Tech », sésame qui lui ouvre les portes d’un réseau d’investisseurs, de fondateurs de start-ups et de décideurs, présents en Métropole et à travers le monde.
Un premier coup d’essai sur le Territoire avec le déploiement du dispositif French Tech Tremplin, programme ambitieux qui consiste à identifier et à accompagner des projets dont les porteurs sont très éloignés de l’écosystème de l’innovation afin d’optimiser leurs chances de réussite grâce à des financements et du mentorat.
Une start-up calédonienne lauréate du Grand Prix Océanie dans le cadre du concours Tech4Islands Awards, organisé par la French Tech Polynésie.
Des idées, des start-ups et du potentiel. La Nouvelle-Calédonie a dans sa besace de nombreux atouts pour faire de l’innovation un levier de développement et de diversification de son économie. Ne lui manque plus qu’une fiscalité innovante pour attirer les investisseurs et, de facto, booster l’écosystème calédonien. Parce que sans financement, pas d’innovation. La loi de programmation fiscale annoncée par le gouvernement - et tant attendue par l’ensemble des acteurs économiques - pourrait apporter un certain nombre de réponses. À suivre…

PARTENAIRES >>>
1/3